Le Personnel

L'école

La JUK SPEL est une école privée d'électricité basée à Kenitra (Maroc). Elle a pour objectif d'aider les élèves de milieux modestes en difficultés scolaires, intéressés par les métiers de l'électricité. L'école assure ainsi une formation technique, pratique et humaine sur 2 ans obligatoires et une troisième année facultative.

Depuis 2005, l'école est accréditée : les diplômes sont reconnus par le ministère de la formation professionnelle.

Les diplômés sont des électriciens qualifiés, responsables et maîtrisant le français. Ils sont appréciés des industriels pour leur sérieux et leurs compétences.

La JUK-SPEL est sous la tutelle de l’Enseignement Catholique Au Maroc (E.C.A.M.) et de la Congrégation Salésienne, avec une équipe pédagogique franco-marocaine. Elle est dirigée par Père Cristobal Lopez, salésien de Don Bosco et elle est pour l’instant avec la JUK-CFF, la seule école technique de l'ECAM. Les Salésiens de Don Bosco de la Province de France assurent depuis sa fondation la direction de l’œuvre.

Liste du personnel de  de la JUK SPEL

L’équipe éducative est formée de 11 personnes :

Le directeur

: Père José Antonio VEGA, salésien de Don Bosco

Un vice directeur, responsable pédagogique et économe

: Père Isidore MBOKOLO, salésien de Don Bosco

un prof-coordinateur pédagogique

: Mohamed Glioula

Les professeurs

El Hossein Aaribia

professeur d’électrotechnique, technologie électrique et d’atelier électrique,

Salma Boutarbouche