La visite du Pape François à Rabat

De jeunes talents exposent leurs œuvres

L'école Don Bosco a eu le plaisir de recevoir mercredi 20 février 3 jeunes atteints de trisomie de l’association AMAH (Association Marocaine d’Art pour le Handicap). Ils sont venus présentés leurs œuvres d'art de magnifiques tableaux qu'ils ont peints. Diverses activités étaient aux programmes cette matinée:

- Prise de parole de ces jeunes au mot du matin.

- Exposition de leurs tableaux de peinture

- Atelier de peinture entre les 3 jeunes de l'association AMAH, les élèves de l’école-collège Don Bosco et les filles de la JUK CFF.

- Débats avec les élèves de la 6AP

Bravo à l'association AMAH pour l’aide et  les efforts fournis à développer le talent artistique des personnes en situation de handicap. Et surtout Bravo aux 3 jeunes talents Safae, Amine et Aymane.

La JUK CFF fête St Jean Bosco

Le jeudi 31 janvier, les filles de la JUK CFF ont fêté Saint Jean Bosco avec les élèves de la 4AP de l’école Don Bosco. Un atelier d’art plastique était programmé. Les filles de la JUK CFF ont aidé et guidé les élèves dans diverses activités.

Bonne année 2019 et meilleurs vœux

Animation et célébration de la fête de Noël

Vendredi 21 décembre et dans le cadre de la tolérance et de la fraternité, les filles de la JUK-CFF ont animé la fête de noël avec les élèves de la Ste Famille en l'honneur de tous les pères et en présence du Père José.

Joyeux Noël, Meilleurs Vœux

XLV Assemblée générale de la JUK

Projet réalisé par l'appui et la contribution de l'INDH

Le projet de l’aménagement de la salle de sport et de la cuisine avec la contribution de l’INDH est terminé. Les diverses activités sportives et culturelles des filles dans cette salle ont débuté cette année 2018 /2019 .

Célébration du Mawlid Ennabaoui

Dikra Mawlid Ennabaoui ou Naissance du Prophète est célébrée  à la JUK CFF par la lecture du coran et des chants sur le prophète. Les filles ont animé cette fête avec les enfants de la Sainte Famille.

Remise des diplômes promotion 2016-2017

Le mercredi 07 novembre après-midi a eu lieu la remise des diplômes pour la promotion 2016/2017 en présence du Père Daniel Federspielle, provincial de toutes les Oeuvres Don Bosco de la France, de la Belgique francophone, de Suisse et de Kénitra, du Père Xavier De Verchère, économe provincial, des représentants de l’entraide nationale, des membres du bureau de l’Association JUK, de la direction de l’école JUK CFF et des enseignantes. C'était un moment fort de partage et d'échange !

Rentrée scolaire 2018/2019 avec un esprit positif

La JUK CFF démarre l'année scolaire 2018-2019 et accueille les filles avec un esprit positif rempli d'espoir pour une réussite éducative bien méritée de nos futurs aides maternelles et auxiliaires de crèche et de garderie.

Portes ouvertes 2017-2018

Portes ouvertes 2017-2018

Invitation aux portes ouvertes 2018

La 14ème journée pédagogique

Le 8 mars célébré en présence de la ur St Charles

Le jeudi 8 mars, journée mondiale de la femme a été célébrés en présence de la Sœur St Charles, venue visité la JUK CFF. Certaines filles ont souhaité la bienvenue à la Sœur et ont présenté un bref aperçu de la vie scolaire au centre

Programme de l’Ordination épiscopale du P. Cristobal

Stand DON BOSCO au forum de l'Etudiant à Kénitra

La caravane du forum de l'Etudiant a fait escale à Kénitra, à la salle couverte Don Bosco. C’est une plate-forme importante d'information et d'orientation des lycéens et des étudiants. Ce forum s’est tenu du 01 au 02 mars 2018.

Un « Stand DON BOSCO » a été organisé dans ce forum, afin de présenter les deux Ecoles de la  Formation Professionnelle, la Juk-SPEL et la Juk-CFF.

Nomination du P. CRISTOBAL LOPEZ comme Archevêque de Rabat

A midi du 29 décembre, le Pape François vient de nommer un nouvel archevêque à Rabat. Il s’agit du P. Cristobal López, ancien Directeur de Don Bosco de Kenitra.

Dans l’Eglise catholique les évêques restent dans leur tâche jusqu’à l’âge de 75 ans, moment où chacun doit présenter sa démission. Mgr Vincent Landel a accompli déjà les 77 ans et pour cela il est relevé de sa responsabilité.

L’Ecole Don Bosco reçoit avec une immense joie cette nomination du P. Cristobal et nous lui souhaitons un service pastoral pour le bien des chrétiens résidants au Maroc francophone. En même temps son travail aidera au dialogue interculturel entre chrétiens et musulmans, et le travail éducatif dans les Ecoles de l’ECAM, qu’il connait très bien. Nous tiendrons au courant la Communauté Éducative des dates à suivre : son ordination et le début de son ministère à Rabat.

Nos sincères condoléances pour le décès de

Sœur Marie-Thérèse Martial

Une prière de paix pour que DIEU accueille la regretté Sr Marie-Thérèse

en Sa Sainte Miséricorde.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Sœur Marie-Thérèse Martial. Sr Marie-Thérèse, en communauté avec Sr Saint Charles Delahaye, a passé plus de 55 ans à la Sainte Famille à Kénitra, dévouée pour rendre service aux autres.

En cette douloureuse circonstance, tous les membres de la communauté éducative du préscolaire Sainte Famille et de la JUK CFF  adressent à Sr Saint Charles, au Père José, à toute sa famille et ses amis, leurs condoléances les plus attristées, douloureusement éprouvée et les assurent de leur soutien moral.

Implorons Dieu tout puissant d’avoir la défunte en Sa Sainte Miséricorde.

Historique JUK CFF

Formation Féminine